Top 5 restaurants avignon

Vous rêvez de vacances en Provence ? Partez à la découverte d'Avignon et lors de votre escapde, découvrez ses meilleures adresses culinaires, et ce le temps de votre séjour au sein de notre camping Lou Paradou. Notre établissement vous invite à une expérience inoubliable. Cet établissement 4 étoiles met à votre disposition deux piscines chauffées ainsi que des hébergements confortables sur une superficie de 2.3 hectares. Il faut compter environ 50 minutes de trajet pour découvrir cette cité fascinante et les restaurants incontournables de la cité des Papes.

La Mirande

La Mirande est un hôtel 5 étoiles de luxe où vous retrouverez un restaurant étoilé au prestigieux Guide Michelin. Cette adresse gastronomique située au 4 Place de l’Amirande est ouverte du jeudi au dimanche. Rendez-vous donc dans ce restaurant dont le nom est synonyme d’excellence de 12h à 13 h 15 et de 19 h 30 à 21 h 15.

Comptez sur les merveilleuses créations du chef Florent Pietravalle pour vous faire vivre des sensations extraordinaires au rythme d’un voyage culinaire enchanteur. Cette expérience est d’autant plus spéciale que les clients sont invités à donner carte blanche au chef en se laissant surprendre par ses compositions.

Vous avez la possibilité de sélectionner un menu en 2, 3 ou 4 séquences. Les prix vont de 90 à 190 euros. Vous pouvez aussi explorer la carte des vins qui propose des références incontournables comme le Châteauneuf-du-Pape rouge ou blanc, le Luberon rosé ou encore le Cairanne blanc.

Que vous choisissez la terrasse au pied du Palais des Papes ou le magnifique salon Jardin Louis XV, vous serez séduit par le cadre somptueux.

Fou de Fafa

Si vous vous rendez au 17 rue des Trois Faucons, vous aurez l’opportunité de dîner chez Fou de Fafa. Cet établissement est ouvert en soirée du jeudi au lundi. Vous pouvez vous y rendre à partir de 19h. Le menu est une ode culinaire à la richesse de la gastronomie méditerranéenne.

Vous avez le choix entre plusieurs entrées comme le velouté de chou-fleur et parmesan et le croustillant de chèvre avec pomme, noix et miel. Comme plat principal, vous pouvez commander un savoureux carpaccio de pesto, des sardines rôties présentées avec une tapenade d’olives ou encore un risotto au safran avec légumes rôtis.

Soulignons que l’établissement propose aussi des versions vegan de ses plats célèbres pour les clients les plus exigeants. N’hésitez pas à demander la carte des vins qui offre un vaste choix pour accompagner vos mets succulents.

Que vous ayez envie d’une Panna cotta à la vanille avec sa purée de mangue ou d’un pain perdu au chocolat avec sa crème anglaise, le dessert est aussi une aventure gustative à part entière. Pour une entrée avec un plat ou un plat et un dessert, le prix est de 33 euros. Cependant, si vous désirez une entrée avec un plat et un dessert, il faudra compter 38 euros.

La Fourchette

Au 17 Rue Racine, La Fourchette est bien plus qu’un restaurant à visiter absolument. C’est une adresse qui fait partie de l’histoire même de la ville. En effet, l’établissement est géré depuis 6 générations par la famille Hiély. C’est donc une histoire de passion unique qui vous attend.

Aussi, les chefs Hiély utilisent exclusivement des produits frais pour leurs plats envoûtants. Vous serez donc conquis dès la première bouchée. La Fourchette ouvre ses portes tout au long de la semaine sauf le week-end. À proximité du Palais des Papes, ce restaurant vous souhaite la bienvenue de 12 h 15 à 13 h 45 et de 19 h 15 à 21 h 45.

Escargots de Bourgogne au beurre d’herbes, saumon mariné et lentilles en gravelax, émincé de canette au curry… Le menu séduira même les palets les plus exigeants. Les entrées sont à 15 euros contre 21 euros pour les plats et 9 euros pour les desserts. Sinon, vous pouvez choisir un menu en 3 temps à 38 euros.

Le Goût du Jour

Après avoir exploré les sites historiques de la ville, vous pouvez faire une pause gourmande chez Le Goût du Jour. Dans un cadre raffiné et chaleureux, vous dégusterez les créations d’un chef natif de la ville. Il met un point d’honneur à sélectionner des produits locaux de première qualité pour présenter des créations uniques.

Si vous avez des goûts plutôt classiques, vous pourrez commander une pluma de porc ibérique ou encore un saumon fumé. Si vous êtes plutôt intéressé par les options végétariennes, commandez un épeautre aux courgettes et pignons par exemple.

Ce restaurant situé au 20 rue Saint-Étienne offre un double service de déjeuner et de dîner. Vous pouvez donc vous y rendre de midi à 13 h 45 et de 19h à 21 h 45. En ce qui concerne les prix, prévoyez entre 15 et 25 euros pour manger à midi et environ 33 euros pour vous régaler le soir.

La Cour de Caro

Pour une expérience authentique, rendez-vous au restaurant terrasse La Cour de Caro. Ce restaurant bistronomique utilise des produits frais pour concocter des plats visuellement captivants avec un tourbillon de goûts.

Il faut noter qu'il est fermé le lundi et le dimanche. Il ouvre ses portes du mardi au samedi de midi à 14h et de 19h à 22h. Cet établissement du 7 Rue Mazan vous présente différentes formules. Pour le déjeuner, vous pouvez prendre le plat du jour à seulement 13 euros. Il existe également une formule qui comprend un plat, un dessert à la carte, un verre de vin et un café au prix imbattable de 19 euros.

Pour les autres formules, prévoyez un budget entre 23 et 34 euros. Par exemple, commencez votre dîner avec un tartare de daurade à la mangue pour enchaîner avec un faux-filet de loup avec un écrasé de panais et une sauce au homard. Vous finirez ce périple délicieux avec une crème brûlée à la vanille Bourbon ou encore une brioche perdue avec sa glace de vanille. Aussi, le menu enfant est à 12 euros. Il englobe un steak haché ou des nuggets avec frites ainsi qu’une glace et une boisson au choix.

Mis à jour le