Par son passé de Capitale de la Chrétienté, Avignon, patrimoine d’exception dont une grande partie est inscrite à l’Unesco est une ville chargée d’Histoire et de festivals.
Découvrir l’Histoire d’Avignon au Palais des Papes, la plus grande forteresse gothique du monde.
Parmi les lieux à visiter à Avignon à seulement 1 h du camping, un détour par la très belle Place de l’Horloge puis par le Quartier Piétonnier s’impose.
Avignon et son célèbre ‘Pont d’avignon” nommé le pont Saint Bénézet est également une ville fréquentée pour ses nombreux festivals et est un lieu de shopping inévitable où de nombreuses boutiques vous permettront de refaire votre garde-robe ou d’acheter des petits souvenirs.
“l’Intra Muros “, c’est ainsi qu’est définie la vie à l’intérieur des remparts, ces murailles destinées à protéger les habitants des crues du Rhône sont également destinées à repousser les assaillants…
Classés au Patrimoine de l’Unesco, les remparts qui ceinturent la vieille ville confèrent un voyage hors du temps à seulement quelques kilomètres du camping Provence.
En complément, Avignon est aussi une ville à croquer ! Le vin et la gastronomie font bon ménage et de nombreux chefs cultivent l’art du bien manger pour le plaisir de vos papilles !
Vous pouvez découvrir Avignon et sa région, depuis le camping, suivant vos envies : au fil de l’eau, à la conquête des villages perchés, sur la route des vins ou encore en vous laissant guider par le chemin de la lavande…
L’événement incontournable de l’année pour la ville d’Avignon a lieu en juillet : Festival d’Avignon où la ville devient une scène.
Autour d’Avignon, la culture rayonne sur toute la Provence grâce aux festivals de renommée internationale, Arles, la Roque d’Anthéron.
Tous les arts sont représentés, photographie, musique, danse, théâtre, vous serez comblés, éblouis par les diversités et la qualité des artistes qui animent les festivals.